L’AENDC pleure la perte du leader contre l’apartheid, Nelson Mandela

By admin Non classifié(e) No Comments on L’AENDC pleure la perte du leader contre l’apartheid, Nelson Mandela

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE:

L’Association des Étudiants Noirs en Droit du Canada pleure la perte du leader contre l’apartheid, Nelson Mandela

L’Association des Étudiants Noirs en Droit du Canada (L’AENDC) envoie leurs plus sincères condoléances à la famille et aux amis du défunt Nelson Mandela.

Les membres de l’exécutif national de l’AENDC, ainsi que leurs circonscriptions, alliés et partisans des mouvements de justice sociale mondiale, sont remplis de tristesse suite à la nouvelle de la perte du formidable leader du droit de la personne, M. Nelson Mandela. A son départ, il nous a laissé un héritage qui va continuer d’inspirer d’autres citoyens à continuer la bataille pour l’égalité et l’unité. Il sera reconnu globalement comme un symbol de liberté grâce à son admirable courage et sa détermination.

L’AENDC est une organisation nationale a but non lucratif fondée en 1991 et gérée par des étudiants. Nous nous dédions au support et à la croissance des opportunités académiques et professionnelles des étudiants noirs en droit dans les deux langues officielles. Notre engagement vise les étudiants du secondaire et de ceux qui suivent des cours préparatoires en droit par l’entremise de nos programmes de mentorats ainsi que notre plus récente initiative «BLSAC Cares». L’AENDC et ses chapitres dans les différentes écoles à travers le pays, est concerné par les défis que font face la communauté noire dans leur interaction avec le système juridique. L’association a mis en place plusieurs projets qui assureront une meilleure représentation des étudiants noirs au sein des facultés de droit et la facilitation de leur succès est une grande priorité. De plus, l’organisation cherche à fournir des environnements sécurisés pour discuter des sujets portant sur l’accès à la justice et l’amélioration de l’administration du système judiciaire.

L’AENDC reconnaît l’esprit et la ténacité que M. Mandela représentait. Avant d’avoir atteint un niveau d’importance internationale, M. Mandela était un étudiant en droit. Étant nous-mêmes des étudiants en droit, nous sommes privilégiés d’avoir vécu ce moment où nous avions été inspiré par son oeuvre, et nous continuerons a perpétuer son héritage sur l’égalité raciale et la justice sociale.

“What counts in life is not the mere fact that we have lived. It is what difference we have made to the lives of others that will determine the significance of the life we lead.” –Nelson Mandela

© 2010 by Nelson R. Mandela and The Nelson Mandela Foundation

Pour plus ample renseignement au sujet de l’AENDC, prié de contacter admin@blsacanada.com.

- 30 -

  • Share: