Three Black students looking down at a document

Concours de Négociation en
Droit Civil

Samedi 21 janvier 2023

Université de Montréal, Faculté de droit

3101 Ch de la Tour, Montréal, QC H3T 1J7

À propos

Le Concours de Négociation en Droit Civil se concentre sur un domaine du droit dans lequel des questions d’équité et de diversité se posent. Des équipes de deux personnes négocient des différends fondés sur des questions d’actualité touchant la communauté canadienne. Le Concours de Négociation en Droit Civil a deux objectifs principaux, soit de développer les compétences en négociation et en plaidoirie des étudiant(e)s en droit. L’AÉND Canada croit fermement que les compétences en négociation sont importantes pour tous les avocat(e)s en exercice. Dans n’importe quelle situation, les avocat(e)s doivent explorer toutes les avenues possibles pour résoudre les conflits, y compris les méthodes qui n’impliquent pas de litige. Le Concours de Négociation en Droit Civil est également une plateforme permettant aux étudiant(e)s de développer leurs compétences en matière de plaidoyer. Du moment où le problème est exposé jusqu’à la fin du concours de négociation, l’AÉND Canada veut que les étudiant(e)s en droit apprennent à exprimer leurs points de vue, leurs pensées et leurs préoccupations, à accéder à l’information, à explorer les choix et les options de services et à trouver des solutions gagnantes aux problèmes.

 

Le Concours de Négociation en Droit Civil offre également aux étudiant(e)s en droit une occasion unique de développer des compétences utiles en matière de négociation tout en sensibilisant le public à d’importantes questions sociales. L’AÉND Canada souhaite également que les étudiant(e)s en droit sortent de cette expérience en cherchant à faire en sorte que tous les membres de la société canadienne puissent faire entendre leur voix sur les questions qui leur tiennent à cœur, protéger et promouvoir leurs droits, et que leurs points de vue et leurs souhaits soient véritablement pris en compte lorsque des décisions sont prises concernant leur vie.

Image by Christina @ wocintechchat.com
Image by Tingey Injury Law Firm

INSCRIPTION

L’inscription au Concours de Négociation en Droit Civil 2023 est un processus en deux parties. Les facultés de droit doivent :


1. Soumettre le formulaire d’inscription
 

Veuillez soumettre le formulaire d’inscription dûment rempli par voie électronique avant le vendredi 11 novembre 2022 à 16h30 à Yoann Emian, directeur francophone national de l’Association des Étudiant(e)s Noir(e)s en Droit du Canada, à l’adresse francophonedirector@blsacanada.com.

 


 

 
2. Effectuer le paiement


Veuillez compléter la partie paiement de l’inscription au Concours de Négociation en Droit Civil via Eventbrite. La date limite pour le faire est le vendredi 11 novembre 2022, à 16h30.

 
Dates importantes

Lundi 10 octobre 2022
Ouverture des inscriptions en ligne


Mardi 1 novembre 2022
Publication du problème de négociation


Vendredi 11 novembre 2022
Date limite pour les inscriptions en ligne

Samedi 12 novembre 2022
Envoi du dossier officiel du concours aux participant(e)s


Jeudi 29 décembre 2022
Date limite pour la réception des questions d’éclaircissement sur le Concours de Négociation


Samedi 21 janvier 2023
Concours de Négociation en Droit Civil

Documents importants
Problème officiel du Concours

 

 
Règlements officiels du Concours

Pour toute question, veuillez contacter :

Yoann Emian
francophonedirector@blsacanada.com
Directeur francophone national, 2022-2023
AÉND Canada | BLSA Canada

image_6487327_edited_edited.jpg
 

En collaboration avec

1280px-Universite_de_Montreal_logo.svg.png